Objectifs
• Identifier les enjeux autour de la rédaction du compte rendu dans le cadre de l’abandon de la notation• Rédiger un compte rendu en conformité avec l’entretien
Public
Cadres évaluateursProgramme
1- Les enjeux autour de la rédaction du compte rendu de l’entretien d’évaluation
• De l’entretien d’évaluation à l’entretien professionnel
• L’importance de l’évaluation écrite dans le cadre de la future suppression de la notation
• Les enjeux pour l’agent et pour l’institution
2- Contenu, structure et validation du compte rendu d’entretien
• Le cadre réglementaire de l’établissement du compte rendu
• Le circuit de validation du compte rendu
• La notification à l’agent et la possibilité d’y apporter ses observations
• La demande de révision et le rôle de la CAP
3- Les différentes parties du compte-rendu d’entretien
• Savoir décrire des résultats professionnels et formaliser un écart avec les objectifs
• Formaliser l’évaluation des compétences : quels référentiels ?
• Choisir des indicateurs permettant de suivre l’atteinte des objectifs
• Formaliser les perspectives d’évolution professionnelle de l’agent et les besoins en formation
• Techniques de rédaction propres au compte rendu d’entretien
4- Rédiger une appréciation générale
• Se conformer aux règles statutaires et plus globalement juridiques
• Choisir un vocabulaire précis et s’appuyer sur des faits
• Formuler une critique ou nuancer une appréciation
• Rédiger une appréciation permettant de positionner l’agent dans une perspective d’évolution de carrière