Les outils du manager

Objectifs :

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Catalyser la performance organisationnelle
• Faire de l’innovation un moteur de transformation
• Remobiliser les équipes autour de gains rapides
• Réengager les équipes via un projet long terme imaginé et porté en commun

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les indicateurs permettant de piloter un service
• Faire du tableau de bord un outil de gestion et d'anticipation

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Permettre aux cadres de gérer les ressources humaines de leur service
• Outiller les cadres pour motiver leurs collaborateurs par la mise en place d'une gestion des compétences

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public
• Savoir mobiliser les différents outils de pilotage
• Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Analyser son activité et la gestion de son temps
• Trouver une cohérence entre son propre rythme et celui de son équipe
• Gérer son temps comme une ressource rare

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre la logique financière prévisionnelle du business plan
• Penser et construire un business plan
• Repérer les niveaux risques d’un projet

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard