Objectifs :
• Développer ses performances et celles de son équipe
• Apprendre à utiliser le stress comme source d’énergie
• Augmenter sa résistance à la pression
Prévenir et gérer les conflits [MAN06]
Objectifs :
• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail
• Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser
Objectifs :
• Savoir mesurer les enjeux et les risques liés à une crise
• Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de sortie de crise
Objectifs :
• Identifier et analyser les situations génératrices de stress pour son équipe
• Développer la communication et s'approprier des techniques de gestion du stress
Manager les hauts potentiels [MAN76]
Objectifs :
• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus
Objectifs :
• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles
Les clés de la médiation [MAN83]
Objectifs :
• Adopter et développer une posture de médiateur
• Maîtriser les techniques de communication adaptées à la médiation
• Proposer la solution de régulation la plus adaptée
Objectifs :
• Connaître la réglementation en matière de risques psychosociaux
• Détecter les situations à risques chez ses collaborateurs
• Intégrer une démarche de prévention des RPS dans son management au quotidien
Objectifs :
• Identifier les facteurs et les effets du stress au sein de son équipe
• Prendre conscience de son rôle pour prévenir et gérer le stress de son équipe
• Développer des stratégies de réponses individuelles et collectives