Devenir un manager digital

Objectifs :

• Obtenir la coopération des adeptes du « non » systématique et de la critique facile face au Digital
• Faire de son attitude positive un levier de coopération pour accompagner les projets
• Prendre son travail du bon côté et gagner en joie de vivre

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les leviers apportés par le digital pour modifier son environnement de travail
• Mettre en places les espaces de collaboration
• Adapter son management dans un nouvel environnement de travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre et s’approprier les enjeux du Digital
• Concevoir ses axes de développement
• Elaborer une ébauche de plan d’action pour son organisation

Durée : 1 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre et les nouvelles tendances et la sociologie des organisations
• Identifier ses propres modes d’organisation et ses évolutions possibles
• Mettre en place une ébauche de changement pour son organisation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

•Comprendre et appréhender le besoin utilisateur/client
• Rédiger un cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
•Piloter un projet en respectant des contraintes de temps, de qualité et de budget
•Guider une équipe pluridisciplinaire (développeurs, ergonomes, experts métier…)
•Assurer le suivi des indicateurs de performance et les délais de livraison

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective
• Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif
• Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Acquérir une culture digitale : nouveaux usages, prochaines tendances, recherches technologiques
• Savoir identifier les opportunités mais aussi les limites du web d'aujourd'hui
• Considérer de manière neutre les évolutions des usages (multi devices, nomadisme, appétence à la vidéo…)
• Définir une stratégie adaptée à sa propre problématique. Anticiper sur les évolutions des environnement potentiels
• Articuler site Web et médias sociaux de manière cohérente aussi bien en termes techniques qu'en prise de parole

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir réaliser une recherche pertinente sur le web
• Connaître et appréhender les différents outils de veille
• Acquérir une méthodologie efficace
• Maitriser l’ensemble du parcours de veille du cahier des charges à l’analyse en passant par la collecte

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard