Objectifs :
• Décrypter les comportements de ses interlocuteurs
• Développer sa compétence émotionnelle pour atteindre un seuil d'excellence
Objectifs :
• Identifier les bases de l'efficacité relationnelle
• Faire de l'efficacité relationnelle un levier d'efficacité managériale
Connaissance de soi [EFP11]
Objectifs :
• Mieux se connaître pour mieux communiquer
• Mettre en avant ses atouts
Objectifs :
• Identifier des concepts de base de l'Analyse Transactionnelle (AT) et de la Programmation Neuro Linguistique (PNL)
• Utiliser ces concepts dans sa vie professionnelle
• Créer un rapport positif et un climat de confiance avec les interlocuteurs
• Améliorer sa connaissance de soi et sa communication
Objectifs :
• Mieux se connaître dans ses forces et faiblesses
• S’assouplir et se développer
• Mieux connaître les autres et savoir prendre en compte les situations
Manager avec les couleurs [MAN103]
Objectifs :
• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle
Objectifs :
• Gérer les relations interpersonnelles différemment
• Savoir adapter sa communication au profil de son interlocuteur