Objectifs :
• Identifier les leviers apportés par le digital pour modifier son environnement de travail
• Mettre en places les espaces de collaboration
• Adapter son management dans un nouvel environnement de travail
Mettre en place le Flex Office [DIG04]
Objectifs :
• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté
Objectifs :
• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
• Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés nécessaires
• Faire évoluer son Business Model à l'heure du digital
Objectifs :
• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT
Objectifs :
• Comprendre les enjeux et les bienfaits du Reverse Mentoring
• Développer les initiatives de ses collaborateurs et les valoriser
• Mettre en place des actions concrètes et les piloter : les outils efficaces
• Clarifier les rôles, les attentes, les valorisations et les contributions de chacun pour en faire un acte de management
Elaborer une stratégie Digitale [WEB08]
Objectifs :
• Acquérir une culture digitale : nouveaux usages, prochaines tendances, recherches technologiques
• Savoir identifier les opportunités mais aussi les limites du web d'aujourd'hui
• Considérer de manière neutre les évolutions des usages (multi devices, nomadisme, appétence à la vidéo…)
• Définir une stratégie adaptée à sa propre problématique. Anticiper sur les évolutions des environnement potentiels
• Articuler site Web et médias sociaux de manière cohérente aussi bien en termes techniques qu'en prise de parole
Objectifs :
• Savoir réaliser une recherche pertinente sur le web
• Connaître et appréhender les différents outils de veille
• Acquérir une méthodologie efficace
• Maitriser l’ensemble du parcours de veille du cahier des charges à l’analyse en passant par la collecte