Management & Innovation

Objectifs :

• Animer et dynamiser un groupe de travail
• Donner de nouvelles impulsions à des réunions
• Utiliser de nouveaux outils de créativité pour faire émerger de nouvelles idées
• Impulser une nouvelle dynamique collective

Objectifs :
A la fin de cette formation les participants seront capables de :

• Identifier en quoi la position de manager peut leur apporter beaucoup et apporter au collectif.

• illustrer par des exemples concrets comment exercer leur autorité de manière efficace au quotidien, en reconnaissant les différents rôles et responsabilités du manager dans leur contexte organisationnel spécifique.

• démontrer l’utilisation de l’écoute active et de techniques de questionnement pour améliorer la communication interpersonnelle et le lien de confiance au sein de leurs équipes.

•appliquer le modèle SMART pour définir des objectifs clairs et mesurables, et de mener des entretiens managériaux qui motivent et régulent efficacement les performances individuelles et de l'équipe.

Objectifs :

• Identifier ses postures décisionnelles et leur impact collectif
• Prendre du recul sur ses zones de confort et de développement.
• Comprendre l’importance de décider au bon niveau
• Comprendre les notions clés (responsabilisation, subsidiarité, délégation...)
• S’entraîner à gérer des situations délicates
• Adopter une méthodologie pour améliorer la prise de décision et la vitesse d’exécution en collectif.
• Ancrer une attention durable à la décision au bon niveau

Objectifs :

• Mieux se connaître dans un contexte de changement
• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe

Objectifs :

• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS)
• Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie
• Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie
• Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard

Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard