Objectifs :
• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir
Objectifs :
• Identifier les leviers apportés par le digital pour modifier son environnement de travail
• Mettre en places les espaces de collaboration
• Adapter son management dans un nouvel environnement de travail
Objectifs :
• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office
• Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique
• Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise
• Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté
Objectifs :
• Identifier les contraintes et les opportunités du télétravail
• Connaître ses caractéristiques juridiques et ses incidences sur la carrière de l’agent
• Faire le point sur sa capacité à télétravailler
Objectifs :
• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail
Objectifs :
• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
• Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique