Former la génération Y [RFO08]
Objectifs :
• Appréhender les modes de fonctionnement et les cadres de référence
• Spécifier les enjeux en termes de développement de compétences et d’intégration
• Identifier les modalités pédagogiques les plus adaptées à leur capacité d’apprentissage
Objectifs :
• S’approprier les composantes d’un projet en blended learning
• Construire un dispositif de formation intégrant les nouvelles technologies
• Mobiliser les apprenants autour des nouvelles technologies en formation
Objectifs :
• Présenter les intérêts d’une FAD
• Présenter les grands principes d'apprentissage et d'ergonomie utiles pour l'utilisation des TIC
• Etablir une matrice pédagogique
• Granulariser : transformer les informations à transmettre en grain pédagogique
• Différentier les différents types de modules eLearning existants
• Concevoir un story-board de module eLearning
Objectifs :
• Interpréter et répondre à un appel d'offre de formation pour construire l’ingénierie pédagogique d’une action de formation
• Elaborer une action de formation, de l’offre à l'évaluation de celle-ci
• Identifier les différents acteurs intervenant dans la conception, la réalisation et l'évaluation d'une action de formation
• Formaliser les objectifs de formation et les objectifs pédagogiques d'une action de formation
• Construire des stratégies pédagogiques cohérentes avec les objectifs, les publics concernés par l'action et les contraintes
• Mettre en oeuvre des modalités de suivi et d'évaluation cohérentes avec les objectifs de la formation
Objectifs :
• Concevoir l’architecture de la plate-forme de son établissement et rédiger un cahier des charges fonctionnel complet
• Définir les rôles de chacun des utilisateurs
• Accompagner les collaborateurs à la prise en main de l’outil
Objectifs :
• Acquérir les principes pédagogiques pour la conception d’un tutoriel vidéo
• Rédiger un script pour décrire son savoir-faire
• Produire la vidéo avec des outils grands publics
Objectifs :
• Appréhender les nouveaux usages numériques et leurs impacts
• Cartographier les acteurs et solutions du marché
• Associer des bénéfices pédagogiques aux différentes modalités digitales
• Construire une architecture multimodale
• Intégrer le digital dans un déroulé pédagogique