Objectifs :
• Obtenir la coopération des adeptes du « non » systématique et de la critique facile face au Digital
• Faire de son attitude positive un levier de coopération pour accompagner les projets
• Prendre son travail du bon côté et gagner en joie de vivre
S’adapter au changement [EFP10]
Objectifs :
• Comprendre les processus de résistance au changement
• Faciliter l’acceptation du changement par le biais d’une communication adaptée
• Mettre en place les techniques qui permettent de transformer les résistances au changement en de véritables axes de progrès
Objectifs :
• Identifier les ressorts de dynamisation d'une équipe dans un contexte de changement
• Mailler la dimension collective et individuelle pour présenter le changement comme un levier de progrès
Devenir un manager Customer Centric [MAN117]
Objectifs :
•Adapter son mode de management et l’organisation de son équipe à une posture davantage centrée client
•Développer de nouveaux outils de management centrés clients
•Fixer des objectifs et des missions à son équipe
Objectifs :
• Identifier ses postures décisionnelles et leur impact collectif
• Prendre du recul sur ses zones de confort et de développement.
• Comprendre l’importance de décider au bon niveau
• Comprendre les notions clés (responsabilisation, subsidiarité, délégation...)
• S’entraîner à gérer des situations délicates
• Adopter une méthodologie pour améliorer la prise de décision et la vitesse d’exécution en collectif.
• Ancrer une attention durable à la décision au bon niveau
Objectifs :
• Mieux se connaître dans un contexte de changement
• Connaître sa capacité d'adaptation en situation de changement
• Se positionner en tant que relais du changement par rapport à son équipe
Conduire un projet de changement [MAN93]
Objectifs :
• Identifier les atouts d’une démarche projet dans la mise en œuvre d’une stratégie de changement
• S’approprier la méthodologie de conduite d’un projet de changement
• Impliquer les équipes dans une démarche participative
Accompagner le changement [ORG24]
Objectifs :
• Identifier les enjeux du changement sur les plans stratégiques, opérationnels, organisationnels et humains
• S’approprier une méthodologie de conduite de changement