Animer et motiver son équipe

Objectifs :

• Identifier les ressorts de la motivation d' équipe
• Clarifier ses attentes en termes d'animation et de motivation
• S'approprier les outils et méthodes de dynamisation de son équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Trouver sa place de manager
• Savoir adapter son style de management à la situation
• Savoir animer son équipe
• Savoir mettre en place des indicateurs de performance

Durée : 5 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Faire émerger des comportements fondés sur la confiance
• Exercer un management libérateur d’énergie
• Adopter une posture de manager par la confiance

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre les enjeux et les bienfaits du Reverse Mentoring
• Développer les initiatives de ses collaborateurs et les valoriser
• Mettre en place des actions concrètes et les piloter : les outils efficaces
• Clarifier les rôles, les attentes, les valorisations et les contributions de chacun pour en faire un acte de management

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Donner aux cadres les outils et méthodes pour intégrer efficacement de nouveaux collaborateurs
• Accompagner la prise progressive d'autonomie du nouveau collaborateur

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Adapter son management à des équipes constituées de jeunes collaborateurs
• Accepter et comprendre les différences
• Eviter les procès d'intention

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Connaître les principes clefs
• S'approprier les modes de contrôle de la délégation

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Le tutorat [MAN24]

Objectifs :

• Définir le rôle et la fonction de tuteur
• Identifier les besoins de l'institution et les attentes du tutoré
• Connaître les outils et les compétences nécessaires à la fonction tutorale

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les ressorts de la cohésion d'équipe
• Améliorer la performance de son équipe en favorisant les comportements solidaires et le sentiment d'appartenance

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Identifier les différents types de personnalités difficiles
• Savoir adapter son style de management afin de les inscrire dans une dynamique positive

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Faciliter l'intégration des travailleurs handicapés dans leur service
• Adapter le mode de management aux situations particulières éventuellement générées par l'intégration d'un travailleur handicapé

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir reconnaître les potentiels individuels
• Savoir construire un parcours de développement des compétences individuelles
• Comprendre les modes et les facteurs d’implication du personnel

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Se positionner et connaître son équipe pour travailler efficacement
• Identifier les ressorts du travail en équipe
• Construire une méthodologie de travail en équipe notamment dans le cadre de la gestion de projet

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Réussir sa prise de poste
• Gérer les relations avec ses anciens collègues

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Définir la notion d'équipe/ d'équipe efficace
• Déterminer le rôle joué par chaque membre de l'équipe
• Identifier les éventuels dysfonctionnements organisationnels qui entravent l’efficacité de l’équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Adapter son management aux équipes constituées de représentants de tous les âges et d’origines diverses
• Acquérir les méthodologies permettant de mettre en place une équipe performante en tirant partie des spécificités et des complémentarités

Durée : 3 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Utiliser les signes de reconnaissance positifs pour obtenir l’engagement de ses collaborateurs
• Valoriser ses collaborateurs de manière personnalisée pour entretenir dans le temps cet engagement

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Identifier les collaborateurs en difficulté au sein de son équipe
• Adapter son style de management auprès d’un collaborateur en difficulté
• Accompagner son collaborateur à travers un plan d’action personnalisé

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Savoir décrypter les comportements pour comprendre les leviers managériaux
• Développer des facultés d'analyse et d'écoute
• Savoir poser un diagnostic d'équipe à partir d'éléments connexes

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Optimiser les réunions en termes de production et de prise de décision
• Mesurer l’apport concret de chaque réunion pour en adapter les modalités
• Savoir calibrer la réunion en durée et en personnes mobilisées
• Animer de façon dynamique

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :
• Acquérir des techniques pour favoriser l’innovation au sein de son équipe
• Développer des techniques de management qui suscitent la créativité et l’innovation dans son équipe

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Comprendre le conflit : ses éléments déclencheurs, ses conséquences, ses issues possibles
• Acquérir une démarche de médiation
• Adapter sa posture de manager à celle de médiateur

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche

Objectifs :

• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps
• Etablir des priorités et planifier les tâches
• Déléguer avec pertinence et efficacité

Durée : 2 jour(s) Voir la fiche
Haut de page
Haut de page
Dites-nous quel est le sujet de votre demande
Nous contacter pour un échange, un conseil
Suivre une de nos formations
Nous transmettre un cahier des charges
Contacter notre standard