Objectifs :
• Déterminer les fondamentaux de l'acte de vente
• Acquérir rapidement les réflexes des vendeurs expérimentés
Objectifs :
• Savoir analyser une matrice produit-marché pour élaborer une stratégie commerciale
• Apprendre à construire une stratégie déclinable en plans d'actions commerciales
Objectifs :
• Maîtriser les mécanismes de base du marketing opérationnel
• Construire un plan marketing opérationnel
• Mesurer la performance de ses actions
Vendre au secteur public [MKT12]
Objectifs :
• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public
Les fondamentaux du e-commerce [MKT14]
Objectifs :
• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée
Objectifs :
• Revoir les essentiels de la communication et des techniques de vente
• S’entrainer à la présentation de son projet
• Analyser les impacts de son attitude et de son discours sur son auditoire
• Travailler la fluidité avec l’équipe de soutenance
• Impacter son auditoire