Objectifs :
• Maîtriser le lexique digital
• Elaborer un plan de communication digitale
• Dimensionner des moyens pour réussir
Objectifs :
• Appréhender les spécificités de l'écriture web
• Apprendre à rédiger des messages efficaces et adaptés
• Utiliser les différents niveaux de lecture
Le métier de community manager [COM26]
Objectifs :
• Définir le rôle et les compétences d’un community manager
• S’approprier les techniques pour améliorer la visibilité de la marque
• Animer une communauté sur le web
• Elaborer et optimiser une stratégie de communication Cross-Media
Objectifs :
• Identifier les changements induits par l’essor du digital et leurs impacts sur l’entreprise
• Développer une stratégie d’accompagnement au déploiement d’un réseau social d’entreprise
• Appréhender l’interface et les fonctionnalités collaboratives et communautaires
• Définir les leviers d’amorce d’une culture digitale dans l’organisation
• Enrichir ses animations de groupe grâce aux outils digitaux
Objectifs :
• Identifier les changements induits par l’essor du digital et leurs impacts sur l’entreprise
• Développer une stratégie d’accompagnement au déploiement d’un réseau social d’entreprise
• Appréhender l’interface et les fonctionnalités collaboratives et communautaires
• Définir les leviers d’amorce d’une culture digitale dans l’organisation
• Faire vivre son réseau dans la durée
Introduction au Web 2.0 [WEB01]
Objectifs :
• Comprendre l’impact, les enjeux et les usages liés au Web 2.0
• Maîtriser les différents leviers du Web 2.0
Faire vivre un site internet [WEB04]
Objectifs :
• Intégrer les différentes composantes relatives au développement d’un site Web
• Connaître l’utilisation des différents outils inhérents à l’entretien d’un site Web